top of page

Hello ! 
je suis Alexandra, alias Whalex

Tout a commencé à mes 27 ans, par un voyage à l’autre bout du monde et la volonté de changer de voie pour un métier qui ait du sens.

Quelques rebondissements plus tard, cette quête d’aventure et de liberté m’a conduit par hasard à devenir vidéaste de mariage.

Je n’aurai jamais imaginé faire ce métier et pourtant dès mon premier mariage j’étais « accro » car j’y ai (re)découvert des valeurs fondamentales à mes yeux : la famille, la nostalgie, l’amour, le partage, la conscience de la fragilité de la vie et la chance de vivre des moments précieux entourés de ceux qu’on aime. 

La curiosité de découvrir, le besoin de raconter. C’est ce qui m’a poussé à voyager et c’est ce qui m’anime dans mon métier de vidéaste et de photographe

photo(1).jpg

Aujourd’hui, j’ai 32 ans et je vis de ma passion depuis 3 ans. J’ai la chance de faire ce que j’aime en apportant du bonheur à mes clients.

Lorsque vous m'honorez de votre confiance, je vous donne le meilleur de mon savoir-faire/être pour créer un souvenir à la hauteur de vos attentes.

Je laisse exprimer ma créativité, mon besoin d’empathie et ma capacité à me laisser émouvoir par le parcours de vie de mes mariés afin de créer des films et des photos qui inspirent et se transmettent dans le temps.

photo(2).jpg

Je suis une globe-trotteuse, épicurienne, amoureuse de la nature et passionnée de plongée

maelle ph 2.png

Depuis toute petite, je rêve de tout explorer, tout expérimenter, tout voir, tout goûter. J'ai su garder mon âme d'enfant et j’aime m'émerveiller de tout et d'un rien. 

J’adore explorer le monde que ce soit à moto au Vietnam, en camping-car en France, en plongée aux Philippines ou avec les requins au Mexique de toutes les façons j’aime partir à l’aventure !

3.png
moine.png

Qu'est-ce qui se cache derrière le nom Whalex ?

Pour les plus bilingues d’entre vous, vous aurez sûrement reconnu le mot Whale en anglais qui veut dire baleine.

Depuis mon adolescence j’éprouve une fascination pour ces magnifiques créatures au point de m'en faire tatouer une sur le bras. Alors lors du lancement de mon activité, ce fut une évidence de choisir la baleine comme emblème de ma marque.

Et non, je n’ai pas (encore) eu la chance de rencontrer une baleine en plongée (est-ce qu’un requin baleine ça compte ?) mais c’est mon rêve et j’y travaille !

J'aime faire pleurer les mariés !

J’ai le sentiment du devoir accomplie quand mes clients me disent : « J’ai pleuré en regardant le film/les photos ».

Alors, non je ne suis pas sadique c'est juste que ces larmes sont le signe que mon travail a su capturer l'intensité de votre mariage et le sublimer au point de vous émouvoir aux larmes. Alors sortez votre boîte de mouchoir et laissez-vous guider.


J'ai hâte de faire votre connaissance

bottom of page